Le top 3 de David Guetta

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Just Top

Avant de commencer cet article qui s’annonce, croyez-moi, très surprenant avec le TOP 3 du 1er DJ au monde, je voudrais souhaiter un très bon anniversaire à Numérobis de l’émission TOUT LYON EN PARLE sur Radio Espace.

Une fois n’est pas coutume je vous avoue que ce n’est pas David Guetta lui même qui m’a fourni son top 3 … mais croyez moi ce TOP est officiel. Je ne vous ferais pas l’affront de vous présenter David Guetta, je me permets juste un petit rappel, il a commencé sa carrière comme dj Hip Hop il y a … (chuttt ça remonte un peu lol). Avec Antoine Clamaran, il est l’un des premiers résidents à se lancer dans des sets électros.

D’ailleurs sa première prod il l’a fait en 1990 avec Mr H.I.P H.O.P de l’époque, j’ai nommé Sidney . Voici donc la preuve que David Guetta n’a pas attendu que le vent souffle sur le hip hop pour s’y intéresser:

[youtube width= »490″]LNaQF0zuyiQ[/youtube]

Pour rappel, se qui le met sur le devant de la scène pour le grand public sont les énormes : JUST A LITTLE MORE LOVE et LOVE, DON’T LET ME GO en 2001.

[youtube width= »490″]_WA9NXXAntc[/youtube]

Personnellement, mon favoris était un délire avec Chris Willis qui a finit en titre énorme peu remarqué à l’époque et qui par la suite est devenu quasi-populaire.

[youtube width= »490″]fQ1b2Ia1x7o[/youtube]

S’en sont suivi MONEY, THE WORLD IS MINE, LOVE IS GONE, … jusqu’aux titres qui ont fait de lui le dj le plus populaire au monde en collaborant avec les stars du R&B et Hip Hop américaines du moments. Le 29 août il a sorti son nouvel album NOTHING BUT THE BEAT. Un double album partagé clairement avec les titres « commerciaux » sur le premier (pochette rouge) et sur le second (pochette bleue) des titres bien plus électros qui pourraient surprendre beaucoup qui se laissent dépasser par leurs préjugés. Certes tout le monde sait que beaucoup de ses prods sont faites en collaborations sous-marines avec d’autres producteurs mais ça n’en rend pas la musique moins bonne.

Voilà donc le tant attendu top 3 de MONSIEUR David Guetta !!
[dewplayer:http://www.olivnilson.com/justtop/2011-09-09.mp3]
Si le lecteur ne s’affiche pas cliquez ici :

REHAB & SWANKY TUNES FT MAX C
Sending My Love (Original Mix)

DAVID GUETTA & AFROJACK
Lunar (Original Mix)

DAVID GUETTA
Glasgow (Original Mix)